Fenêtre principale au démarrage
1ère étape : Création d'un groupe d'alliés
Ajouter un monstre ou un troll dans le groupe d'alliés (les gentils) en utilisant le bouton correspondant. La boîte de dialogue suivante apparaît alors :
Fenêtre de configuration de combattant - onglet caractéristiques
Donner les caractérisques souhaitées au combattant. Lorsque c'est fait, on peut passer à l'onglet "Actions".
Fenêtre de configuration de combattant - onglet actions
Les autres onglets servent à déterminer quelles sont les conditions du démarrage du combat. Il n'est pas nécessaire de les utiliser pour effectuer une simulation simple. (Note : le champ PA n'est pas encore utilisable)
Lorsque les modifications nécessaires sont terminées, il est possible de sauvegarder le combattant pour pouvoir le réutiliser plus tard.
Lorsqu'on clique sur "Valider", le combattant est alors ajouté dans la liste adéquate.
Répéter cette étape jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment d'alliés configurés.
2ème étape : Création d'un groupe d'ennemis
Idem, mais pour le groupe d'ennemis.
Fenêtre principale à la fin des étapes 1 et 2
3ème étape : Donner des ordres
Pour chaque combattant configuré, répéter les opérations suivantes :
Fenêtre principale à la fin de l'étape 3
4ème étape : Lancer la simulation
Dans le cas d'une simulation multiple, régler le nombre de cycles souhaités puis cliquer sur le bouton de lancement "combats multiples". A la fin des simulations, le programme donne le nombre de victoires et de défaites du groupe allié ainsi que la durée moyenne du combat.
Résultat d'une simulation multiple
Pour une simulation unique, cliquer sur le bouton correspondant. Le programme donne alors un compte-rendu du combat avec le détail de chaque action.
Résultat d'une simulation simple
Il est possible d'examiner l'état de chacun des combattants en les sélectionnant et en cliquant sur modifier. Bien penser à réinitialiser l'état des combattants avant de relancer une simulation (sinon, il y aurait un groupe vaincu dès le départ)