SimHall

"Me voici tournicot... Noooon, pas la têêêête !" De retour au soleil, Zebulon se dit qu'il était grand temps que ça cesse. Cette fois encore, il allait devoir passer de nombreuses journées à redescendre au centre du hall. C'était une fois de trop !

Zebulon avait beau ne plus en être à sa première mouche depuis longtemps, il se comportait parfois de façon un peu téméraire. Comment faire pour savoir quand fuir et quand attaquer ? Manifestement, son expérience n'avait pas suffi à lui mettre du plomb dans la cervelle.

C'est alors qu'il trouva LA solution. L'art obscur et méconnu de la dïvïn'hàtïõn. En observant des tas de cailloux aux formes évocatrices sur les champs de bataille, en examinant les entrailles de monstres fraîchement éventrés et en lisant le vol des mouches, signes qui ne trompent pas (enfin en général), Zebulon finit par dégager quelques règles donnant l'issue de certains combats. Certes, les résultats obtenus étaient grossiers et même parfois faux mais qu'importe, les bases étaient établies.

SimHall est un simulateur de combats pour MountyHall. Son but est d'aider les trolls à affiner leur tactique de combat.

Il permet de créer et de confronter des groupes de combattants (monstres et/ou trolls) qui se battront jusqu'à disparition d'un des groupes.

Deux utilisations sont possibles :

Bien entendu, ce programme ne prétend pas donner la probabilité exacte que vous avez de remporter un combat ! En effet, de nombreux paramètres ne sont pas pris en compte ou ne peuvent être prévus (déplacements, arrivée de combattants supplémentaires, réaction des monstres et des joueurs, utilisation de compétences ou de sortilèges non implémentés...)

Attention, le programme tient plus du prototype fonctionnel que de l'application professionnelle. Il est toujours en phase de test et je ne garantis en aucun cas son bon fonctionnement !

Télécharger SimHall (exe pour Windows version 0.3.2 - 198 ko - requiert une machine virtuelle Java v1.3)

Télécharger SimHall (jar version 0.3.2 - 56ko - requiert une machine virtuelle Java v 1.3)

Des remarques, des commentaires ou des questions ?